Le bootcamp d’intégration : une expérience riche en enseignements — InFDC - Centre de Formation des Métiers de la Sécurité

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Le bootcamp d’intégration : une expérience riche en enseignements

Ce mois-ci, les étudiants en classe prépa métiers de la sécurité et Mise à niveau métier de la sécurité ont participé à un stage de survie intensif organisé par l’association Seal avec l'ensemble de la filière sécurité du lycée Robert Keller. Objectif : se dépasser et s'entraîner au concours de la fonction publique pour nos étudiants en prépa !

 

Parcours commando 

Ce stage, composé de deux parcours commando, a permis aux étudiants de s'entraîner efficacement aux concours. Encadrés par des professionnels, ils ont été accompagnés dans l'apprentissage du franchissement d'obstacles : escalade, filet, boue... 

Cours de survie 

 

Le stage comportait également plusieurs cours permettant aux étudiants de survivre en pleine nature : topographie, bivouac, secourisme et bien sûr survie ( apprendre à faire un feu, par exemple)

 

Une mission en immersion

 

 

Afin de mettre en application les apprentissages du stage, les étudiants ont participé à une mission en immersion. Guidés par leur chef de groupe, ils sont partis pour une marche de 10 kilomètres. Une fois arrivés, ils ont pu mettre en pratique les cours de bivouac et de survie en montant des tentes de fortunes et en allumant un feu. Ils ont été ensuite appelés dans la nuit pour une mission de secourisme avant de rentrer à leur camp. 

 

 

Cette expérience, riche en apprentissage, a été également l'occasion pour les étudiants de tisser des liens forts, et d'apprendre à connaître les élèves du lycée Robert Keller.